Dépannage d'urgence

Dépannage alimentaire d'urgence

Les dépannages d’urgence sont accessibles à toute personne dont la situation présente une impasse temporaire ne lui permettant pas de suffire à ses besoins alimentaires de base. Il s’agit d’une aide ponctuelle offerte selon le besoin de la personne.

Si vous vivez une situation difficile et que vous avez besoin d'un dépannage alimentaire d'urgence, contacter la coordonnatrice du lundi au jeudi entre 8h30 et 12h00 et 13h30 à 16h00.


Idéalement, nous vous demandons de fournir différents documents afin que nous puissions avoir un portrait global de votre situation financière.

Preuves de revenus:

-Carnet de réclamation de la Sécurité du revenu

-Preuve d'assurance-emploi

-Allocations – Solidarité – TPS

-Relevé de salaire ou autre

 

Preuves de dépenses:

-Bail ou reçu de paiement du loyer

-Facture d'électricité (Hydro Québec)

-Factures de téléphone- cellulaire- câble- internet, etc.

-Cartes de crédit, assurances

 

N'oubliez pas vos sacs réutilisables!

Pour informations, contactez madame Sylvie Ouellet (450) 743-4310 poste 203 ou par courriel au soutien-alimentaire@cab-basrichelieu.org

Marché du CAB

 

Le Marché du CAB est une épicerie solidaire qui permet aux usagers de se procurer chaque semaine des fruits et légumes, produits laitiers, viandes, céréales, pains, desserts et produits divers à coût très minime.

 

Pour y avoir accès vous devez vous présenter en après-midi de 13h30 à 15h00 au CAB avec votre preuve de revenu et d'adresse (Par exemple: carnet de réclamation au complet - incluant la partie blanche avec adresse et montant reçu) afin d'acheter votre carte d'abonnement. Par la suite, vous pourrez vous procurer des cartes de 15 items au coût de 5$ chacune. Veuillez prendre note que le marché n'est ouvert que les mardis et mercredis de 13h30 à 15h30.


Pour plus d'informations contactez madame Sylvie Ouellet au (450) 743-4310 poste 203 ou par courriel au soutien-alimentaire@cab-basrichelieu.org

Partager